Connect with us

Habitat

Concevoir une belle douche : les équipements indispensables

belle douche

De nos jours, la douche rencontre de plus en plus de succès. Préférée dans les espaces restreints, elle est aussi appréciée dans des surfaces plus grandes, en raison de sa simplicité d’usage. Les concepteurs l’ont bien compris et font de leur mieux pour présenter un produit pratique et confortable. Robinetterie, colonne, pommeau, douchette : les accessoires sont affinés pour répondre à la demande du plus grand nombre. Découvrons ensemble les équipements indispensables pour concevoir une belle douche.

Le mitigeur

Le mitigeur pour douche possède comme objectif de mêler l’eau chaude et l’eau froide pour vous offrir une eau tiède, dont vous pouvez régler la température avec une poignée. Cependant, certains modèles manquent de précision et vous risquez des brûlures. Dans ce cas, une solution : le mitigeur thermostatique. Il se règle selon deux boutons. Votre ajustement ne peut donc pas changer d’une douche à l’autre. Il offre aussi plus de sûreté concernant la température et donc moins de risques pour vos enfants.

La tête de douche

Accrochée au mur par l’intermédiaire d’un bras ou positionnée au plafond, la tête de douche se dévoile sous de nombreuses formes. Rectangulaire, ronde ou bien carrée, de grande ou de petite taille, elle séduit par son apparence et le confort qu’elle permet.
Cependant, cet équipement rencontre plusieurs contraintes. Son installation au plafond n’est possible que si vous disposez d’une hauteur satisfaisante. Sa consommation d’eau est aussi importante, jusqu’à quarante litres au minimum.

Le pommeau

Il n’est pas possible de se laver sans utiliser un pommeau. Ce produit est disponible dans un grand nombre de dimensions et de formes. Il s’adapte aux flexibles classiques et peut s’accrocher sur une barre pour un usage encore plus fonctionnel. Pour davantage de confort, certains modèles présentent des options : économiseur d’eau, anticalcaire, éclairage, … N’hésitez pas à opter pour une douchette en complément, si vous souhaitez positionner le pommeau en hauteur.

Le receveur de douche

Ce que l’on désire avec un receveur de douche qualitatif c’est qu’il évacue l’eau de façon rapide et satisfaisante. Pour cela, faites attention à son inclinaison. Bien entendu, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Il peut être pertinent qu’il se révèle solide, antidérapant et simple à entretenir.

La colonne de douche

Il s’agit d’un équipement tout-en-un. Cette colonne offre la possibilité de combiner le pommeau, la tête de touche, un support pour ranger, le mitigeur et davantage encore. Certains modèles se composent de jets de massage orientables. Ils réalisent des massages de vos épaules, votre dos, vos jambes, en fonction du nombre et de la position de ces derniers. Le bien-être est assuré. Signalons que vous pouvez positionner ce matériel directement au mur de la douche.

Plusieurs rangements

Si vous souhaitez conserver vos affaires de toilette correctement rangées et pas très loin de vous, les rangements se révéleront plus qu’utiles. Si vous en avez l’opportunité, concevez des alcôves. Sinon, vous pouvez toujours accrocher une étagère ou une colonne de douche.

Le porte-serviettes

Parmi les équipements indispensables pour une belle douche, le porte-serviettes peut en faire partie. Installez-le, dès la sortie de la douche, protégé des éclaboussures. De cette manière, il vous suffit de tendre la main pour l’attraper et vous sécher, sans subir le froid. Certains porte-serviettes font aussi sèche-serviettes. Un tout-en-un très pertinent dans une salle de bain.

Le siège

Permettez à votre douche de vous offrir un véritable instant de plaisir en positionnant une assise. Celle-ci se montrera très pratique au sein d’une douche classique, voire essentielle si vous bénéficiez d’une douche avec vapeur. Si vous êtes âgé, ce siège vous sera d’une parfaite utilité.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *