V2-ok
Rencontres d’été théâtre & lecture en Normandie / 14e édition « Lumière ! »
Rencontres d’été théâtre & lecture en Normandie / 14e édition « Lumière ! »

Dates: du 18 Juillet 2015 au 23 Août 2015

Organisateur: Compagnie PMVV le grain de sable

Partenaires:  Région Basse-Normandie, Conseil Général du Calvados, DRAC Basse-Normandie, Centre Régional des Lettres Basse-Normandie, Belgique Fédération Wallonie-Bruxelles. Villes de Houlgate, Trouville-sur-Mer, Merville-Franceville, Cabourg, Dives-sur-Mer, Villers-sur-Mer, Deauville, Honfleur, Le Havre, Pont-L’Évêque, Caen, Ouistreham, Cherbourg...

Thème:  art-et-culture

Lieu / Adresse:  Houlgate, Trouville-sur-Mer, Merville-Franceville, Cabourg, Dives-sur-Mer, Villers-sur-Mer, Deauville, Honfleur, Le Havre, Pont-l'Evêque, Beaumont-en-Auge, Saint-Hymer, Blangy-le-Château, Mézidon-Canon, Caen, Ouistreham, Cerisy-la-Salle., Houlgate

Site web:  www.rencontresdete.fr

Chaque année, dans une ambiance conviviale, de nombreux écrivains, artistes français et européens rencontrent le public réuni autour du plaisir du texte et de la scène.
Quatre-vingts rendez-vous au programme, dans une cinquantaine de lieux de quinze villes normandes, sous forme de spectacles, repas-spectacles, lectures-spectacles, lectures-concerts, rencontres avec des auteurs et des éditeurs, brunchs littéraires, lectures, films, ateliers, concours d’écriture, expositions, promenades-lectures en ville et dans le train…

14e édition
LUMIÈRE !
en 3 parcours

« Ah ! la lumière ! la lumière toujours ! la lumière partout ! Le besoin de tout c’est la lumière. La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout. » Victor Hugo

DES LUMIÈRES
Fondamentalement, la lumière est liée à la Vie et elle est notre bain quotidien.
Écrivain, poète, philosophe, artiste, cinéaste, photographe, peintre, historien, scientifique, chercheur… viendront explorer et témoigner de ce que représente la lumière dans leur art ou leur recherche.

DES OMBRES ET DES NUITS
On ne pourrait apprécier la lumière, si nous ne connaissions pas l’ombre, son corollaire, sans laquelle elle n’est point. La nuit, quant à elle, figure à la fois l’immensité, l’intime – imaginaire de silence, de douceur, mais aussi de sortilèges.

DES INVENTIONS ET UTOPIES
L’invention est lumière et surgissement de l’esprit. Et ce surgissement de liberté fait sa beauté, comme son danger. Allumons la lumière sur ceux qui osent l’innovation pour réenchanter le monde et rêvons à nous imaginer ailleurs, autrement, demain.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles. »
Guillaume Apollinaire

Share Button

Email de contact:  pmvvgraindesable@orange.fr

Téléphone:  06 15 58 69 79

Evènement mis en ligne par:  Müller