La Revanche de la Colombe ou le point aveugle de la perception

Dates: du 01 Décembre 2015 au 11 Décembre 2015

Organisateur: INternational Research Bureau for Contemporary HOPE

Partenaires:  Art Cop 21

Thème:  art-et-culture

Lieu / Adresse:  A confirmer,

Site web:  jeannebloch.com

Spectacle pour un choeur de performers et un musicien organisé dans le cadre de la programmation culturelle de la XXIème conférence sur le Climat.

« Les prophéties ne sont jamais entendues. L’histoire, la Bible, la mythologie regorgent d’exemples de mises en garde des prophètes aux peuples qui ne veulent rien entendre. Je m’intéresse à cette voix inaudible (au sens propre et figuré), à la place dans la société qu’occupent ces paroles sans oreille pour les accueillir. A mon sens, cette “cécité de l’écoute” est une constance de la nature humaine qu’on retrouve aujourd’hui dans le discours sur le changement climatique.

La lumière et l’obscurité jouent un rôle essentiel dans ce spectacle qui se déroule dans un espace noir avec un éclairage original à partir de costumes lumineux.

Depuis plusieurs années, je travaille sur des alternatives à l’éclairage scénique économes en énergie. Cela m’a amené à considérer la lumière comme une ressource rare plutôt que l’énergie qui la produit et à expérimenter de nouveaux usages permettant l’éclairage à très faible coût énergétique, comme ici le travail avec les performers et le textile intelligent. »
Jeanne Bloch

Pour en savoir plus:
http://www.artcop21.com/
http://jeannebloch.com

Share Button

Email de contact:  jeannebloch@in-hope.net

Téléphone:  +33680358843

Evènement mis en ligne par:  Bloch