JPH2016 : 2èmes Journées Pérovskites Hybrides

Dates: du 17 Mai 2016 au 18 Mai 2016

Organisateur: ISCR, CNRS, Unversité de Rennes 1, ENSCR, INSA de Rennes

Partenaires:  ISCR, FOTON, Université de Rennes 1, ENSCR, INSA de Rennes, CNRS, GDR Electronique Organique, GDR ModMat, Réseau Optique et Photonique, ...

Thème:  recherche-et-industrie

Lieu / Adresse:  ENSCR, 13 Allée de Beaulieu, RENNES

Site web:  http://scienceschimiques.univ-rennes1.fr/theo/JPH2016/JPH2016/Accueil.html

Des matériaux hybrides de la famille des « pérovskites » suscitent actuellement un engouement remarquable de la part de la communauté scientifique internationale, pour des applications dans le domaine du photovoltaïque. Avant cette percée, les pérovskites hybrides en couches avaient attiré l’attention des chercheurs, notamment pour leurs propriétés optiques prometteuses. Aujourd’hui, toute la famille se trouve sous le feu des projecteurs, avec l’espoir de développer des dispositifs à bas coût dans des domaines aussi variés que le photovoltaïque, la production d’hydrogène, les valves de spin, les colloïdes, les diodes électroluminescentes ou encore l’émission laser.

Cette deuxième édition vise à fédérer la communauté scientifique française travaillant, ou souhaitant investir, sur des problématiques liées à l’utilisation de pérovskites hybrides pour ces diverses applications. Elle permettra de faire le point sur les avancées récentes, de la synthèse chimique aux propriétés physiques, de la caractérisation des matériaux à la simulation, du volet fondamental aux dispositifs.

Share Button

Email de contact:  claudine.katan@univ-rennes1.fr

Evènement mis en ligne par:  KATAN