Gauthier

Date:   08 Avril 2015

Organisateur: ENS de Lyon

Partenaires:  MENESR, MCC, AUC, ENSCENE, Université de Lyon, UNESCO

Thème:  art-et-culture

Lieu / Adresse:  15 Parvis rené Descartes, Lyon

Site web:  www.es-lyon.eu/culture

Programmation des Journées nationales de l’art et de la culture dans l’enseignement supérieur 8-9-10 avril 2015 , ENS de Lyon

OUVERTURE DU PROGRAMME : mercredi 8 avril 2015 12:12, théâtre Kantor

– Ouverture des Journées par le projet :
A la lueur des mots – 8 avril 2015 12:12-13:13 L’ONU a déclaré 2015, année internationale de la Lumière.

Lecture -performance de textes sur la Lumière sélectionnés par des étudiants de l’association cuturelle dédiée aux spectacles vivants, ENSCENE !

Ces lectures seront simultanées à travers les établissements d’enseignements supérieurs entre 12:12 et 13:13 : des lectures à la vitesse de la Lumière…

Elle vise à sensibiliser les citoyens du monde entier sur l’importance, dans leur vie quotidienne, de la lumière et des technologies qui y sont associées telles que l’optique. La lumière joue un rôle essentiel dans notre vie quotidienne et est une discipline transversale cruciale de la science au 21ème siècle. Elle a révolutionné la médecine, a ouvert la communication internationale via Internet et continue d’être un vecteur important qui lie à la fois les aspects culturels, économiques et politiques de la société mondiale. De nombreux établissements d’enseignement supérieur s’impliquent pour proposer des actions sur cette thématique tout au long de l’année. Il est très rapidement apparu que cette thématique pouvait réunir nombre de services culturels. C’est ainsi que la totalité quasiment des établissements d’enseignements supérieurs et de recherche porte le projet A la lueur des mots, initié, porté et coordonné par le réseau de l’action culturelle dans l’enseignement supérieur et de la recherche, ART+UNIVERSITE+CULTURE : partage d’une lecture performance de textes sur la lumière, dans le respect de l’identité et de la diversité des formes souhaités par chacun.

A la lueur des mots s’inscrit naturellement dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement supérieur, le mercredi 8 avril entre 12h12 et 13h13.

entrée libre dans la limite des places disponibles

toute la programmation artistique et culturelle de l’ENS de Lyon :
www.ens-lyon.eu/culture

Share Button

Email de contact:  david.gauthier@ens-lyon.fr

Téléphone:  04 37 37 61 40

Evènement mis en ligne par:  Gauthier