lumiere-industrie2
Dreamtime5 – At first light ou une mise en lumière spécifique de l’histoire du site, dans le respect de l’art, des lieux, de la biodiversité et du public »
Dreamtime5 – At first light ou une mise en lumière spécifique de l’histoire du site, dans le respect de l’art, des lieux, de la biodiversité et du public »

Dates: du 30 Mai 2015 au 04 janvier 2016

Organisateur: caza d'oro, Centre international d'art contemporain, Résidences d'artistes

Partenaires:  Drac Midi-Pyrénées, Conseil Régional de Midi-Pyrénées, Conseil général de l'Ariège, Commune du Mas-d'Azil, SESTA (Service d'exploitation des sites touristiques d'Ariège), Musée Les Abattoirs-Frac Midi-Pyrénées, Les artisans du lustre.

Thème:  art-et-culture

Lieu / Adresse:  Grotte du Mas-d'Azil (Grand Site de Midi-Pyrénées) - Caza d'oro, Le-Mas-d'Azil-09290,-Ariège

Site web:  nathalie.thibat@cazadoro.org

Exposition organisée dans la grotte du Mas-d’Azil composée d’oeuvres réalisées sur le thème « Grotte, art & design », les liaisons d’une belle histoire.
L’artiste Damien Aspe a été invité à créer en 2014-15 des œuvres spécialement pour la salle(cavité) de la grotte dite Dewoitine (*Emile Dewoitine fut un industriel et constructeur aéronautique français. Il est d’ailleurs considéré par certains comme le père fondateur des usines toulousaines aérospatiales), il a été accueilli en Ariège durant une année par les Résidences d’artistes Caza d’oro pour y créer trois oeuvres, trois lustres fabriqués par l’entreprise de lustres de luxe « Les artisans du lustre ».
Et une projection d’une œuvre vidéo sur les parois, de l’artiste Dominique Gonzalez-Foerster «Ann Lee in Anzen Zone» (collaboration et prêt Abattoirs/Frac Midi-Pyrénées) accompagne les lustres.
http://www.cazadoro.org
https://fr-fr.facebook.com/caza.doro.1

Share Button

Email de contact:  nathalie.thibat@cazadoro.org

Téléphone:  0670608233

Evènement mis en ligne par:  thibat sauer