Distillerie d’images

Dates: du 01 janvier 2015 au 31 Décembre 2015

Organisateur: Kolektif Alambik

Partenaires:  Ville de Palaiseau

Thème:  art-et-culture

Lieu / Adresse:  3 rue Alfred de Musset, Palaiseau

Site web:  www.kolektifalambik.com

chalon quai
Pour plus de détails dans la section ressource du site, cliquez ici.

En 1992, deux projectionnistes, Olivier Farcy et Fabrice Guibout créent ensemble un premier laboratoire d’expériences lors de concerts et de projections sur divers bâtiments. L’alchimie des images opère et c’est après huit années d’expérimentations et de recherches que naît le Kolektif Alambik.

Le concept du Kolektif Alambik est la “Distillerie d’Images”. La «Distillerie d’Images» consiste à sculpter la lumière à partir de créations visuelles. Ainsi les membres du Kolektif rassemblent, créent et collectent des images fixes et des images animées.
« En amont, nous travaillons sur support argentique, sur des images sur lesquelles nous intervenons à partir de techniques artisanales telles que le grattage, la peinture, la chimie, les superpositions, les collages, les altérations ainsi que les traitements spécifiques lors du tirage des photos… »
Les images ainsi composées, sont ensuite projetées aux moyens de différentes sources de projection (Projecteurs Cinéma, Projecteurs Diapos, Projecteurs Défilants, Vidéoprojecteurs…), sur des supports originaux adaptés créés pour un événement spécifique ou déjà existant tels que des écrans, façades, édifices, mobiles, suspensions… et sur différentes matières comme le lycra, les toiles, les tulles, le velum….

Véritable art nocturne, les œuvres se dévoilent à la pénombre, réelle ou artificielle.

Share Button

Email de contact:  eleonore@kolektifalambik.com

Téléphone:  01 60 19 29 58

Evènement mis en ligne par:  Farcy